Rétromobile 2018

Captur12

Captur13

Pour la 2ème année consécutive, et avec les marques du Groupe PSA, l’Aventure Peugeot Citroën DS réunira sur un même espace de 1200 m2, les clubs des 3 univers.

Les équipes de l’Aventure Peugeot Citroën DS sont déjà concentrées pour vous préparer une magnifique édition. Vous pourrez une nouvelle fois admirer des véhicules uniques proposés par les clubs et les collectionneurs.

L’Aventure Peugeot Citroën DS présentera des anciennes issues du Musée de l’Aventure à Sochaux, du Conservatoire Citroën à Aulnay et de la Caapy à Poissy.

Les équipes pièces de rechange et restauration seront présentes pour répondre à vos questions et vous proposer les pièces que vous recherchez.

Sur 1200 m2, elle réunira 31 clubs et présentera plus de 25 véhicules, spécifiquement préparés pour la 43ème édition d’un salon devenu incontournable, pour les amoureux du véhicule de collection.

à Rétromobile à partir de mercredi 7 février - Pavillon 1 Parc des expositions de la porte de Versailles - PARIS


N° de stand : F062

Re tromobile 2018 01

 

 

La distribution entre les différents clubs Peugeot, Citroën et DS Automobiles

Logo groupe psa re tromobile 2018 implantation 09 10 01 18

 

En 2018, l’Aventure Peugeot Citroën DS donne rendez-vous aux passionnés pour célébrer l’anniversaire de plusieurs clubs et modèles

Côté Citroën, deux anniversaires sont mis en avant cette année : 
Les 50 ans de l’anticonformiste Méhari (1968) et les 70 ans de la mythique 2CV (1948). Pour l’occasion, un des 4 exemplaires encore existants du projet ‘TPV’ (Toute Petite Voiture) ancêtre de la 2CV, sera présenté au public. Aux côtés des deux modèles fêtés, la Marque montre qu’elle n’a rien perdu de sa créativité et de sa vision de la liberté automobile en exposant son dernier né : le SUV compact Citroën C3 Aircross. Par ailleurs, grâce au concours des clubs de collectionneurs Citroën, différents modèles iconiques de la marque seront exposés à l’image d’une Traction Cabriolet des années 30 ou d’une CX des années 70. 
L’opportunité pour le visiteur d’un véritable voyage dans temps !

Du côté des clubs, la Traction Universelle et le CLUB CITROËN France souffleront leurs 50 bougies.

50 ans ccf 6

Pour DS Automobiles, l’année sera encore présidentielle puisque la DS 7 CROSSBACK, en cours de lancement, sera exposée avec le modèle dans lequel, le 25e Président de la République Française, Emmanuel Macron, a descendu les Champs Elysées lors de son investiture. Une voiture unique qui s’inscrit dans la lignée des DS et SM qui ont accompagné les Présidents de la Ve République.

En France, qui dit Président de la République, dit Automobile, et cela quelle que soit l’époque. Il y aura donc cette année une véritable vitrine présidentielle sur l’espace DS Héritage avec des véhicules dans lesquels ont roulé le Général de Gaulle, les Présidents Pompidou (SM) et Hollande (DS 5 de l’investiture). 
 

Dans une toute autre ambiance, il y aura aussi la SM ayant appartenu à Line Renaud.

Pour sa part, le CLUB CITROËN France exposera une DS 21 « Lorraine » carrossée par Chapron pour Alain Poher, président du Sénat et, par deux fois, Président de la République française par intérim en 1969 et 1974.

Registre citroen ds chapron lorraine 7628 3

Les copines et copains du CLUB CITROËN France vous attendent nombreux sur le stand tout au long de ces 5 jours. N'hésitez surtout pas à aller les saluer et, qui sait > adhérer au Club. (Bulletin d'adhésion à télécharger).