Rétromobile 2017

Ccf re tro 2017 1

Le Club Citroën France à Rétromobile 2017

 

Le village de l’Aventure Peugeot Citroën DS

Pour la première fois à l’occasion de ce 42e Salon Rétromobile 2017, les marques de l’Aventure Peugeot Citroën DS étaient réunies sur un même espace de 1 200 m2. Le chiffre 3 pour Peugeot, les véhicules utilitaires pour Citroën et la couleur pour DS.

 

Vingt véhicules d’époque présentés par les Clubs, l’Amicale Citroën & DS France, la CAAPY et par le Musée de l’Aventure Peugeot côtoient les concept-cars Peugeot SR1, DS E Tense, space tourer Citroën Hyphem et le mythique Scarabée d’Or.

 

Le Club Citroën France et le TUB (TUC avec moteur Traction 11)

Un choix délibéré du Club Citroën France avec la complicité du Conservatoire Citroën que nous remercions. Le TUB assure le lien entre la Traction commerciale et le Type H. Le TUB est le premier véhicule utilitaire qui invente cette architecture révolutionnaire toujours utilisée sur nos fourgons modernes.

Ccf re tro 2017 2

Le TUB apprécié de la presse et du public

Rare et peu exposé, le thème des « Utilitaires Citroën » lui collait parfaitement. La grande majorité du public découvrait pour la première fois ce véhicule révolutionnaire qui a transformé la vie des petits commerçants et qui fut copié par tous les fourgons.

La presse ne s’y est pas trompée. Il fut filmé par TF1, Auto Plus, YouTube, et les sites Caradisiac, Leblogauto, L’Argus, Citroën, Motor1, Autosphère, le Journal de l’Auto, Citrosphère, Newsdanciennes, Paruvendu en parlent.

 

 

 

Notre ami Daniel nous a envoyé un lien vers une vidéo qui nous renvoie sur le village Citroën à Rétromobile 2017 :

 

Merci Daniel !