WRC 2017 première victoire à la Citroën C3

WRC 2017 – Rallye du Mexique : Kris Meeke offre une première victoire à la Citroën C3

Le pilote britannique Kris Meeke a remporté dimanche 12 mars le Rallye du Mexique 2017, troisième manche de la saison du championnat, offrant ainsi à Citroën Racing un premier succès à la C3 WRC.

 

Dimanche, pour la dernière journée du Rallye du Mexique, les pilotes n'avaient que deux spéciales à parcourir. Solide leader, Kris Meeke s'est pourtant fait une petite frayeur.

Kris Meeke se retrouve sur un parking !

Lors de l'avant-dernière spéciale, Kris Meeke avait encore une fois marqué les esprits en signant le temps scratch, son cinquième du week-end, prenant au passage 6,3 secondes supplémentaires d'avance sur son principal poursuivant, Sébastien Ogier.

Mais lors de la Power Stage, à moins d'un kilomètre de l'arrivée, la Citroën C3 WRC du Britannique se déportait sur l'extérieur d'un long virage à droite. La voiture basculait dans le dévers pour se retrouver… dans un parking de spectateurs ! Grâce à son sang-froid, Meeke parvenait à remonter sur la route en quelques secondes. Il franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur, pour 13''8 !