Publicité pour la nouvelle C3 : vive les mariés !

1480x400 c3 242135

Citroën a mis la musique au cœur de sa stratégie de communication et développe de plus en plus de partenariats avec des groupes français. Une stratégie qui va au-delà de la seule synchronisation sur les campagnes publicitaires et qui a permis à la Marque de créer l’événement au moment du Mondial de l’Automobile de Paris, du 1er au 16 octobre 2016, avec le concert « CITROËN PART EN LIVE ». 


Au programme, un véritable festival de la scène musicale française avec quatre groupes, qui ont en commun d’avoir collaboré sur différentes campagnes de la Marque en 2016.

Capture d e cran 2017 01 26 a 18 04 40

D’abord, « Part Time Friends », un duo parisien qui a accompagné le reveal de la Nouvelle Citroën C3 le 29 juin 2016 à Lyon, et a aussi été choisi pour illustrer sa campagne publicitaire début novembre 2016 : « Marry me ».

Il est de coutume de dire que sa voiture est une expression de soi. La campagne publicitaire de la nouvelle C3 prend cet adage au pied de la lettre et en fait une réalité grâce à la ConnectedCAM. Cette caméra embarquée, full HD, connectée aux réseaux sociaux, va permettre au héros du film de faire la plus originale des demandes en mariage.

Baptisé "Marry Me?"*, la marque aux chevrons nous dévoile un court-métrage au scénario romantique. Pour faire sa demande en mariage d'une manière originale, un homme a photographié un alphabet XXL qu'il a croisé sur sa route. Les clichés ont été par la suite partagés avec sa future épouse via la toile pour ne former qu'une question "Marry me?". Résultat, cette demande inédite a été acceptée...

 

Tournée entre Glasgow et les paysages de Slovaquie, cette campagne imaginée par l’agence Les Gaulois et réalisée par Filip Tellander illustre le dynamisme et l’originalité de cette nouvelle Citroën C3. La musique étant au cœur de la stratégie de communication de Citroën, c’est le partenariat avec le duo Français « Part Time Friends »  (Florent Biolchini et Pauline Lopez de Ayora) qui a été retenu pour accompagner le dispositif.

 

Vous avez aimé, les voici en « live » "Here we are"